RÉENCHANTER LA CONSOMMATION DURABLE

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AU DÉPART IL Y AVAIT LE CHEVEU

C'est à la fin des années 80, et en pleine explosion des chevelures extravagantes et flamboyantes qu’est née Beliflor. En 1988, et à rebours de l’idéologie en vigueur, la marque lance des colorations sans ammoniaque ni sels de plomb. Un geste alors précurseur dans les formulations qui ne nuisent pas à la santé. Son cheval de bataille, à l’heure où la cosmétique bio n’est pas encore à l’ordre du jour, c’est le cheveu au naturel. Dans le même temps, elle fait naître une réflexion, qu’elle ne cesse de faire grandir, sur les modes de production durable afin de promouvoir une cosmétique raisonnée : à la fois utile, saine, écologique et intelligente.

Depuis, l’univers de Beliflor s’est étoffé. D’autres marques ont rejoint notre sillage, sélectionnées parce qu’elles partageaient nos valeurs. Nous avons eu à cœur de construire pour vous des rituels de beauté, et de créer une synergie de soins complémentaires afin d’offrir le meilleur à une clientèle de plus en plus informée et exigeante.



«PRIMUM NON NOCERE» D'ABORD, NE PAS NUIRE



Notre marque s’est construite dès ses débuts sur une éthique.


Ne pas nuire, c’est valoriser les ingrédients les plus efficaces, sans improvisation hasardeuse et sans chercher l’innovation à tout prix. C’est questionner la chaine de production et ses conséquences afin d’améliorer sans cesse nos actions. C’est aussi reverser 1% des ventes de notre Baume Magique à Terre d’Abeille, une ONG française qui s'engage pour la préservation des abeilles, précieuses alliées sans lesquelles ce produit n’existerait pas.

Ne pas nuire, c’est choisir le chemin le plus court possible entre le produit et vous. En sélectionnant un aloe vera cultivé en agriculture bio en Andalousie et non au Mexique, nous misons sur la qualité et la fraîcheur et non pas sur le coût le plus bas. Ne pas nuire, c’est un engagement à long terme. C’est entretenir, tous les jours depuis 1988, une philosopie du mieux vivre, en développant des produits de beauté qui s’inscrivent dans le quotidien réel des gens. Comment obtenir la meilleure couverture du cheveu blanc? Comment exploiter le meilleur de l’aloe vera, dont les propriétés sont à présent unaniment reconnues? Autant de préoccupations auxquelles nous répondons avec tout notre savoir faire acquis depuis plus de 30 ans.

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UN LABORATOIRE DE CRÉATION AU DIAPASON AVEC LE MONDE

En cosmétique, beaucoup d’ingrédients ont fait leurs preuves. Mais tant de choses restent à explorer. Beliflor est un laboratoire d’idées : nous les faisons germer, nous les expérimentons et vous les restituons. L’énergie qui nous anime est motivée par une confiance totale en nos partenaires, nos producteurs, nos fabricants, qui partagent nos valeurs et notre amour des soins bien faits.

Nous revisitons des recettes qui ont traversé les âges, à travers notre gamme de soins cultes hérités des traditions ancestrales. Notre vision botanique de la beauté s’appuie sur une expertise durement acquise. Nous croyons en la valeur sacrée du temps.

Il n’est pas de progrès sans recherche, car la qualité de nos produits l’exige afin de vous délivrer le meilleur. Nous refusons de céder à la course aux labels verts, et à la tyrannie des tendances. Nous pensons qu'un consommateur doit être éclairé afin de faire les meilleurs choix possibles. C'est pourquoi nous privilégions la transparence et la sincérité.

QUAND LA BEAUTÉ RÉSONNE AUTOUR DE NOUS, NOTRE MANIÈRE D’HABITER LE MONDE DEVIENT PLUS HUMAINE, PLUS VRAIE.

UN ACTE DE RÉSISTANCE

Nous croyons en une vision holistique de la beauté où la recherche d’une peau plus rayonnante, d’un cheveu plus brillant, rejoint les préoccupations sociétales et environnementales. C’est une démarche éthique, qui fait s’accorder le mieux vivre en soi-même avec le mieux vivre ensemble.

Nous reconnaissons la responsabilité des consommateurs et œuvrons pour une meilleure connaissance des formulations et des modes de production. Car c’est souvent de la désinformation que naissent les erreurs. Notre démarche s’adresse à des consommateurs éclairés, rétifs aux illusions marketing. Nous souhaitons restaurer le principe (bien souvent galvaudé) de bienveillance pour que chacun, chacune, se sente mieux dans sa peau, se sente rayonner. Car de la beauté naît l’estime de soi, la confiance, et la liberté.

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